LES TARIFS
Durée | 1 Chien | Dès 2ème Chien (si même box) |
1 à 9 nuits | 14 | 12 |
10 à 20 nuits | 13 | 11 |
> 21 nuits | 12 | 10 |
Durée | 1 Chat | Dès 2ème Chat (si même box) |
1 à 9 nuits | 11 | 10 |
10 à 20 nuits | 10 | 9 |
> 21 nuits | 9 | 8 |
Demi-journée d’arrivée et de départ : chien 6€ / chat 5€
Option Box de votre chien chauffée : 2€/jour (la chatterie est chauffée) Option Trajet (déplacement pour récupérer et ramener le pensionnaire) : 20€/ trajet (15km autour de la pension + 0,50€ du km supplémentaire)
LES HORAIRES
Arrivées et départs uniquement sur rendez vous. RDV du lundi au samedi, de 9h à 18h.
Pension fermée à la clientèle le dimanche et les jours fériés.
Supplément 20€ si rdv en dehors des plages horaires (dimanche et jours fériés)
LES OBLIGATIONS DE LA PENSION
LES OBLIGATIONS DE LA PENSION
Le nettoyage et la désinfection du box sont effectués chaque jour ainsi qu’au départ définitif de l’animal. D’une manière générale, la pension s’engage, à l’image des soins apportés à tous les animaux, à respecter le bien-être animal sous toutes ses formes.
Chaque pensionnaire aura la possibilité de sortir en parc d’ébat tous les jours, sauf indications contraires de son propriétaire.
CONDITIONS REQUISES POUR QUE L’ANIMAL PUISSE ETRE CONFIE A LA PENSION :
L’animal doit être âgé au moins de 3 mois, être identifié par tatouage ou puce électronique (carte ICAD disponible), disposer d’un carnet de vaccination à jour, avoir été déparasité intérieurement (vermifuge) et extérieurement (puce et tiques).
Le carnet de santé et la carte d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
En cas d’oubli de déparasitage, un vermifuge ou une pipette sera administré par la pension aux frais du propriétaire (15€ pour chaque traitement)
La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.
OBLIGATIONS DU CLIENT :
Au moment de la réservation, le client doit avertir la pension des éventuels problèmes de santé, suivi de traitements médicaux, ou problèmes caractériels propres à son animal. La pension se réserve le droit de refuser la réservation si elle juge les éléments communiqués trop graves pour pouvoir être gérés en son sein. La pension se réserve le droit de refuser l’accueil d’un animal dont les problèmes de santé, suivi de traitements médicaux, ou problèmes caractériels n’auraient pas été signalés lors de la réservation. Dans ce dernier cas, aucun remboursement ne pourra intervenir.
AUTORISATIONS ET RESPONSABILITES :
– Le client peut laisser à son animal des « doudous » ou encore son panier, mais la pension ne pourrait être tenue responsable si ceux-ci étaient détériorés.
– Les femelles en chaleur ne sont pas admises (sauf les chattes en boxe individuel). Si les chaleurs arrivent durant le séjour, nous mettrons tout en œuvre pour ne pas avoir d’accident mais la pension décline toute responsabilité sur les suites éventuelles qui pourraient en résulter.
– Si un animal nécessite des soins urgents, la pension est autorisée à faire appel à un vétérinaire et ceci au frais du propriétaire (vétérinaire + transport), et sans qu’aucun recours de quelque nature qu’il soit ne puisse être exercé par le client contre la pension.
– En cas de décès d’un animal durant son séjour, il sera pratiqué une autopsie aux frais du client qui en déterminera les causes. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation lui sera fournie. Tout animal âgé de plus de 10 ans ne sera pas autopsié, sauf demande expresse du client.
– Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci durant son séjour. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores et les malpropretés (urines, selles, sang des chaleurs) ; à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire. De plus, pour les chiens, la hauteur des grilles étant de 1m93 ; en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut être envisagée.
– Tout animal non repris dans les huit jours après la fin du séjour sera considéré comme volontairement abandonné et remis aux autorités compétentes ou à une association de protection animale (sauf si le propriétaire nous prévient d’un éventuel prolongement du séjour, si cela est possible pour la pension). En application des dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999, il est rappelé que l’abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, est passible des peines prévues par l’article 521-1 du Code Pénal, pouvant aller jusqu’à une amende de 30 000 euros et jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.
– Le prix journalier comprend l’hébergement, les sorties ainsi que la nourriture fournie par la pension (Royal Canin). Tout animal recevra quotidiennement un ou plusieurs repas selon la demande. En cas de souhait différent, le propriétaire fournira la nourriture qu’il souhaite en quantité suffisante, le tarif journalier restant inchangé. A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue responsable.
– Des arrhes, correspondant à 30% du séjour, seront demandées pour toute réservation. Ils ne feront l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour moins de 30 jours avant la date prévue. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipé son animal. Le solde (ou la totalité) du séjour sera à régler avant la sortie de l’animal.